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    FAQ / AIDE

    QUI SOMMES NOUS ?

    Encreservices.fr est l'un des premiers sites e-commerce, spécialisé dans la vente de cartouches pour imprimantes auprès d'une clientèle de particuliers et professionnels . Au service de ses clients depuis plus de 15 ans, notre équipe composée de collaboratrices et collaborateurs expérimentés est un véritable atout pour vous conseiller dans vos choix et vous proposer des produits de qualité sélectionnés aux meilleurs prix.

    Pour plus de détails sur notre société et sur les produits que nous commercialisons, cliquez ici

    MON COMPTE

    Quelles informations puis-je trouver dans mon Espace client ?

    La page " Espace client " vous permet de consulter l'état de votre commande, avec le détail des articles commandés, leurs dates d'expédition et de livraison estimées et l'évolution de la livraison. 
    Vous pouvez aussi :

    • Recommander automatiquement, pour plus de simplicité, si vous avez besoin des mêmes articles.
    • Modifier votre adresse e-mail 
    • Modifier votre mot de passe
    • Modifier votre adresse de livraison ou de facturation 
    • Réimprimer une facture 
    • Visualiser vos points de fidélité et le catalogue cadeau
    • Vous inscrire ou vous désinscrire à la newsletter
    Mes donnés personnelles fournies sont elles protégées ?

    Encreservices.fr attache une grande importance à la manière dont vos données personnelles sont traitées. Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et nous nous engageons à recueillir, traiter et héberger vos données personnelles de manière à en assurer la plus grande confidentialité. Toutes les données personnelles recueillies sont contrôlées et traitées par ou pour le compte de Encreservices. Elles ne sont en aucun cas revendues à des sociétés extérieures.

    Nous utilisons ces informations aux fins suivantes : traitement de vos commandes, livraison, service de paiement et communication avec vous au sujet de vos commandes, de nos produits et offres promotionnelles. 

    Comment m'abonner ou me désinscrire de la Newsletter ?

    Pour recevoir nos offres spéciales, ventes flash, promotions et rester informer des bonnes affaires sur www.encreservices.fr, vous devez vous inscrire en cochant la case dans vos informations personnelles. 
    Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, accédez à vos informations personnelles ou suivez le lien en bas de page de la lettre d'information que vous aurez reçu par mail.

    MA COMMANDE

    Comment savoir si ma commande a été acceptée ?

    Dès que le système aura achevé le processus de validation, vous recevrez un e-mail d'accusé de réception confirmant que nous avons bien reçu votre commande et, le cas échéant, cet e-mail contiendra des instructions complémentaires en vue du paiement.
    Une fois que votre commande aura été expédiée, vous recevrez un e-mail d'avis d'expédition confirmant que votre commande a été traitée. Cet e-mail contiendra tous les détails relatifs à votre commande ainsi que le nom du transporteur, les informations de suivi et les dates de livraison estimées.

    Vous pouvez également consulter tous les détails relatifs à votre commande sur notre site web "historique de commande"

    Je n'ai pas reçu d'e-mail d'accusé de réception de commande, de confirmation de commande ou d'avis d'expédition.

    Veuillez vous assurer que l'adresse e-mail figurant sur votre commande est exacte ou que l'e-mail n'a pas été envoyé directement dans un dossier de courrier indésirable. (nous vous recommandons d'ajouter l'adresse info@encreservices.fr dans la liste de vos contacts)
    Vous pouvez modifier votre adresse e-mail sur notre site web dans votre espace client "informations personnelles".

    Que se passe-t-il si Encreservices doit faire des modifications sur ma commande?

    Il se peut que certains articles soient soumis à des contraintes de stock ou qu'ils ne soient plus disponibles. Nous vous informerons aussi vite que possible par e-mail ou par téléphone de tout retard ou changement inopiné.

    Suivi de votre commande

    Vous pouvez suivre l'état de votre commande sur le site web "Historique des commandes", 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il vous suffit de vous connecter à votre espace client en haut de la page, puis sélectionnez "Historique des commandes".

    Mon colis a été expédié mais je ne l’ai toujours pas reçu que faire ?

    Votre colis doit vous parvenir dans les 1 à 5 jours après la date d'expédition. Rendez vous sur le site du transporteur afin de connaître le statut de votre colis. Nous vous invitons à patienter jusqu'au cinquième jour ouvré après la date d'expédition avant de nous contacter. Si votre colis est en attente chez le transporteur suite à une absence, nous vous invitons à le récupérer à l’adresse indiquée sur l’avis de passage.

    Livraison manquée
    • Livraison par transporteur : si vous n'êtes pas sur place au moment où le transporteur essaie de livrer votre commande, celui-ci vous laissera un avis de passage. Vous pourrez ensuite le contacter directement pour fixer à votre convenance une nouvelle date de livraison aux heures habituelles de bureau ou pour proposer une autre adresse de livraison. 
    • Livraison postale : si vous n'êtes pas sur place pour une livraison postale ou si votre colis ne peut être déposé, un avis de passage indiquant les modalités d'enlèvement sera laissé. Dans la plupart des cas, vous pourrez récupérer votre commande au bureau de Poste le plus proche ou prévoir une nouvelle livraison. 

    Tout colis non récupéré (en Poste, transporteur ou Points Relais) dans les délais impartis nous sera retourné et pourra être renvoyé sur demande à vos frais.

    Colis endommagé

    Si vous recevez votre commande et constatez que son contenu est endommagé, veuillez appeler le service Clientèle de Encreservices. En cas d’anomalie concernant les articles (avarie, colis endommagé ou ouvert, article cassé…), vous devez indiquer précisément ses réserves sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ou Point Relais et les confirmer par écrit à info@encreservices.fr dans un délai de 72H . Dans le cas d’un colis déposé en boite aux lettres, veuillez le signaler auprès de nos services au 05.59.45.79.75.

    Où puis-je trouver ma facture ?

    Vous recevrez par e-mail une facture Encreservices au moment de l'expédition de votre colis. Si ce n'est pas le cas ou s'il vous faut un exemplaire supplémentaire, vous pourrez imprimer votre facture à partir de notre site dans votre compte client " historique des commandes ". 

    Annulations, retours et remboursements
    • Votre commande n'est pas encore expédiée : Si votre commande n’a pas encore été préparée par notre logistique, il vous est possible d'annuler, intégralement ou en partie, votre commande. Vous devrez au plus vite contacter le service client par téléphone au 05.59.45.79.75 ou par mail : contact@encreservices.fr 
    • Votre commande a été expédiée : Si votre commande a déjà été remise au transporteur, vous devrez refuser la livraison. Le produit ne vous convient pas, vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. (document ci-joint) 
    • Le produit n’est pas conforme à celui que vous avez commandé lors de la vente. Contactez notre service clients au 05.59.45.79.75 ou par mail : sav@encreservices.fr

    Les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception. S’ils sont conformes aux conditions de reprise, le remboursement sera alors immédiatement effectué. 
    Les retours sont soumis aux conditions générales en vigueur sur www.encreservices.fr.

    Le retour est il gratuit ?

    Chez Encreservices.fr, les frais de retours sont à nos frais pour les produits défectueux . 

    PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

    Les coordonnées de ma carte bancaire sont-elles en sécurité?

    La sécurité des serveurs du site encreservices.fr fait l'objet d'une surveillance étroite, afin de prévenir toute divulgation ou tout usage non autorisés des numéros de cartes bancaires et préserver la confidentialité de vos coordonnées personnelles. encreservices.fr utilise le systeme de controle 3D Secure. En savoir plus sur le paiement sécurisé

    Pourquoi mon paiement par carte bancaire n'a-t-il pas été pris en compte?

    Il est possible que votre établissement bancaire ait refusé l'autorisation de débiter votre carte pour l'une ou l'autre des raisons indiquées ci-dessous.

    • Il se peut que votre compte soit plafonné. 
    • Vous avez peut-être sélectionné involontairement un type, un numéro ou une date d'expiration de carte erronés lors de la saisie des données.
    • Votre carte est peut-être récente et n'a pas encore été activée.
    • Echec d'authentification du 3D Secure 

    Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter au 05.59.45.79.75

    QUESTIONS SUR LES PRODUITS

    Prévention Programme HP+

    Vous vous posez des questions sur le nouveau programme HP+ ?, Voici ce que vous devez savoir avant d’y adhérer :

    Le programme HP+ n’est compatible qu’avec les imprimantes dont la référence se termine par un "e". Exemples : HP Deskjet 4100e, HP OfficeJet Pro 9025e.
    Pour les imprimantes jet d’encre dont la référence se termine par un "e", le choix d’adhérer au programme HP+ se fait lors de l’installation de votre imprimante.
    Pour les imprimantes laser dont la référence se termine par un "e", le choix d’adhérer au programme HP+ se fait lors de l’achat de votre imprimante.
    Vous ne pourrez plus utiliser de cartouches/toners compatibles sur une imprimante si vous avez adhéré au programme HP+. Nos cartouches non HP (compatibles et/ou recyclées) installées dans les imprimantes liées au programme HP+ ne pourront pas faire l'objet d'un SAV, d'un échange ou d'un remboursement. 


    Comment stocker mes cartouches?

    Pour une conservation optimale, il est conseillé de stocker les cartouches dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
    Les cartouches à tête d'impression intégrée doivent être stockées droites, tête vers le bas afin d'éviter qu'elles ne se bouchent trop rapidement.

    Les cartouches compatibles sont elles fiables, ne risquent elles pas d'endommager mon imprimante?

    Pour trouver les réponses à vos questions sur les cartouches génériques, se référer au chapitre "Info consommables".

    S.A.V CARTOUCHES ET TONERS

    Ma cartouche ne rentre pas dans mon imprimante

    Si votre cartouche ne rentre pas dans l'imprimante, ne forcez pas. Il s'agit peut-être d'une erreur lors du passage de votre commande ou de la préparation de celle-ci. 
    Vérifiez également que vous avez bien retiré la languette de protection de la cartouche.

    Ma cartouche n'est pas reconnue

    Remarque : Des messages d'alerte ont été mis en place par les constructeurs afin de vous mettre en garde contre l'utilisation des cartouches compatibles ou recyclées. Toutefois, nous certifions que nos cartouches sont légales et respectent les brevets déposés. Il convient d'ignorer ces messages, le plus souvent en cliquant sur "oui" ou "continuer". L'utilisation de telles cartouches ne présente aucun risque pour votre imprimante.

    Vérifiez que le consommable utilisé est bien adapté à la référence de votre imprimante et que la languette de protection a bien été retirée.

    Il s'agit d'un mauvais contact avec la puce. Voici quelques solutions: 

    1) Quelques points à vérifier

    • Retirez la cartouche de l'imprimante, pressez la tête d'impression sur du papier absorbant (tête en bas), de l'encre doit apparaître.
    • Vérifiez que l'imprimante est sous tension et en statut "prêt" ou "100% normal" (selon la marque) et non en pause ou hors connexion.
    • Vérifiez que la cartouche est insérée dans le bon sens.• Vérifiez que la cartouche est bien enclenchée dans son logement.

    2) Faire un "reset" de votre imprimante:

    • Enlevez toutes les cartouches de votre imprimantes et refermez le capot et éteignez là. 
    • Débranchez le cable d'alimentation et le cable USB.
    • Attendez quelques instants et rebranchez votre imprimante
    • Rallumez votre imprimante, remettez en place les cartouches et refermez le capot
    • Eteignez une nouvelle fois votre imprimante puis la rallumez
    • Vous pouvez rebrancher le cable USB et réessayer

    3) Pour les imprimantes Epson, rendez vous dans l'utilitaire d'impression de votre imprimante

    • Dans Epson statut monitor - vitesse et progression, désactivez le monitoring des cartouches pour désactiver la détection du niveau d'encre
    • Procédez à un nouvel essai

    Les cartouches compatibles, bien que différentes des cartouches d'origine sont spécialement étudiées pour s'adapter à votre imprimante. Remarque : Des messages d'alerte ont été mis en place par les constructeurs afin de vous mettre en garde contre l'utilisation des cartouches compatibles ou recyclées. Toutefois, nous certifions que nos cartouches sont légales et respectent les brevets déposés. Il convient d'ignorer ces messages, le plus souvent en cliquant sur "oui" ou "continuer". L'utilisation de telles cartouches ne présente aucun risque pour votre imprimante.

    Que faire si le message suivant s'affiche? : cartouche vide, usagée ou non d'origine, contrefaçon détectée...

    C'est tout à fait normal car la cartouche que vous avez installé est une cartouche recyclée et non une cartouche à la marque de votre imprimante. Ignorez ces messages. Ceci n'empêche pas l'impression et ne risque pas d'endommager votre imprimante.

    Les cartouches compatibles, bien que différentes des cartouches d'origine sont spécialement étudiées pour s'adapter à votre imprimante.

    Remarque : Des messages d'alerte ont été mis en place par les constructeurs afin de vous mettre en garde contre l'utilisation des cartouches compatibles ou recyclées. Toutefois, nous certifions que nos cartouches sont légales et respectent les brevets déposés. Il convient d'ignorer ces messages, le plus souvent en cliquant sur "oui" ou "continuer". L'utilisation de telles cartouches ne présente aucun risque pour votre imprimante.

    Que faire si le message suivant s'affiche : " Niveau d'encre non détecté " ?

    Continuez, ceci n'empêche pas l'impression

    Ma cartouche n'imprime pas ou il manque une couleur à l'impression, l'impression est de mauvaise qualité

    Que vous utilisiez des cartouches originales ou compatibles, les têtes d'impression peuvent se boucher et donc mal imprimer ou pas du tout, si votre imprimante reste un certain temps inutilisée.
    Pour résoudre ce problème, vous devez faire un ou plusieurs nettoyages des têtes d'impression. Si ça ne fonctionne toujours pas, pour les cartouches à tête d'impression intégrée (imprimantes HP, Lexmark, Dell et quelques modèles de Canon) nettoyez la tête d'impression avec un chiffon souple, non fibreux, mouillé avec de l'eau déminéralisée puis replacez la cartouche dans l'imprimante. Vous pouvez aussi utiliser des kits de nettoyages spécifiques.

    Consultez la Méthode de désactivation des mises à jour automatiques HP