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    CGV

    Conditions Générales de Vente


    ENCRESERVICES est un nom commercial de la société MPG Concept.

    Tout accès et/ou utilisation de site www.encreservices.fr implique le respect de l'ensemble des dispositions des présentes conditions générales et leur acceptation. Elles constituent donc un contrat entre la société MPG Concept et le client. 

    1 - Conditions d'accès et utilisation du site

    Le site est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet.

    L’Utilisateur est responsable de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. Tous les coûts relatifs à l’accès au Site restent à la charge de l’Utilisateur. 

    L’Utilisateur ne pourra accéder à son compte qu’après identification à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. L’Utilisateur est tenu de maintenir la confidentialité de son compte, identifiant et mot de passe. L'utilisateur assume la responsabilité de toutes les activités s’opérant sous son compte ou mot de passe.

    La société MPG Concept mettra en œuvre tous les moyens afin d’assurer un accès au site 24h/24, 7 jours/7, mais ne peut être tenue responsable de toute problème, dysfonctionnement du site qui empêcherait tout accès temporaire. MPG concept mettra en oeuvre tous les moyens mis à sa disposition afin de résoudre tout problème dans les meilleurs délais.

    2 - Création de compte

    L’Utilisateur a la possibilité de créer un compte sur le site. En créant son compte, l’Utilisateur accepte les présentes CGU.

    L’Utilisateur identifié a, à tout moment, la possibilité de modifier ses informations, définir s'il souhaite recevoir les newsletters, se désabonner des newsletters en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters ou sur le site dans la rubrique "compte client".

    La création de compte sur le Site est réservée à toute personne physique âgée au moins de 18 ans. Chaque Utilisateur ne peut créer qu’un seul compte client. 

    Tous les champs présents dans le formulaire de création de compte doivent être renseignés à l’exception des champs indiqués comme facultatifs. Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non-création de compte. Toutes les informations renseignées par l’Utilisateur devront être exactes. Le Client  peut renseigner un numéro de téléphone au choix : bureau et/ou portable et/ou domicile. 

    Lorsque l’Utilisateur crée un compte sur le Site, il reçoit un e-mail de confirmation de création de compte le jour même. ENCRESERVICES se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions contractuelles.

     

    Conditions Générales de Vente

    Article 1 - Généralités

    Les présentes conditions générales de Vente ont pour objet de définir, dans le cadre exclusif des relations établies entre le Client et la société MPG Concept sur le présent Site Internet (www.encreservices.fr) , les modalités de vente en ligne des produits proposés aux clients, ainsi que les droits et obligations des parties. 

    Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve en cochant la case appropriée.  Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la part de ENCRESERVICES. Elles sont applicables en France métropolitaine, Corse, Belgique et Luxembourg.

    Article 2 - Prix des articles 

    Tous les prix sont indiqués en Euros, HT et TTC, hors participation aux frais d'expédition et peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis.

    Les produits commandés sur notre site sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. 

    En dépit de tous nos contrôles, certains produits présents dans notre catalogue peuvent afficher une erreur de tarification. S'il s'avérait que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le site, nous vous contacterons pour vous demander si vous souhaitez acheter l'article à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous rembourserons la différence.

    Article 3 - Commande

    Le client peut commander sur notre site www.encreservices.fr 24h/24, 7j/7, ou par téléphone au 05.59.45.79.75, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30. 

    Le processus de commande est le suivant: 

    Le client confirme ainsi l’acceptation de la commande.

    Le client recevra une confirmation de sa commande par courrier électronique à l'adresse indiquée lors de la création de son compte client.

    ENCRESERVICES se réserve la propriété des articles jusqu'au règlement complet de la commande.

    ENCRESERVICES se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

    ENCRESERVICES s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d'un ou plusieurs article(s) commandé(s), ENCRESERVICES en informera le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant le remboursera au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande sera alors automatiquement modifiée ou annulée.

    NB: Les produits sont susceptibles d'être conditionnés à l'unité, en pack ou en bulk (sachet fermé - pas de boite publicitaire). Quelque soit leur emballage, ils sont garantis à compter de la date de livraison. Les produits envoyés en lettre suivie peuvent également être livrés en bulk ; ceci afin de respecter les dimensions de colis imposées par la Poste et réduire ainsi les frais de transport.

    Article 4 - Taxe sur la copie privée

    Les produits de notre gamme Autres fournitures inclus la taxe sur la copie privée, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.

    Article 5 - Points Fidélité

    La valeur des points fidélité attribués est choisie librement par l'éditeur, qui se réserve le droit d'en modifier la valeur à tout moment. Les points fidélité sont non-remboursables et ne peuvent pas être transférés entre les clients du site internet. Les points fidélité sont non-transmissibles ou échangeables en espèce quelque soient les circonstances. Les points fidélité ne sont pas accordés et/ou remboursés sur des commandes annulées. Avec vos points de fidélité, l'éditeur du site se réserve le droit de vérifier et modifier votre crédit points fidélité en cas de suspicion d'erreur d'attribution de ces points fidélité. Ces points vous permettent de vous offrir des cadeaux et sont valables pendant un an. La liste des cadeaux que nous proposons se trouve dans notre Catalogue Cadeau. Celui-ci peut être modifié à tout moment par ENCRESERVICES. les cadeaux peuvent être expédiés séparement, dans un délai de 1 mois maximum après votre commande. Pour obtenir votre cadeau, vous n'êtes pas obligé de passer commande, c'est-à-dire que votre panier peut ne contenir que ce cadeau, vous paierez alors uniquement les frais de port pour son expédition. 

    Article 6 - Livraison et Expédition

    Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande selon les conditions suivantes :

    Les commandes à destination de la France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg  sont livrées dans un délai maximal de 30 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande.  

    Conformément aux dispositions légales, il vous est possible d'annuler sans frais votre commande par lettre recommandée en cas de dépassement de ce délai de livraison . La totalité des sommes encaissées vous sera alors remboursée (prix des produits et frais d'expédition) sous un délai maximum de 30 jours. En cas de retard prolongé ou d'incapacité de livraison, la société MPG Concept ne sera contrainte qu'au remboursement sans aucune possibilité de réclamation supplémentaire.

    Les délais de livraison indiqués sur le site correspondent au délai d'acheminement du colis jusqu'à votre adresse de livraison. (Détails ici).

    Aucune livraison ne pourra être assurée les week end et jours fériés. Les commandes passées le week-end seront traitées le lundi.

    Les conditions de livraison, notamment coûts et délais, diffèrent en fonction du mode de livraison choisi. 

    Toute commande passée avant 12H est traitée le jour même et expédiée selon les délais indiqués sur les fiches descriptives de chaque article. Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont nullement garantis. Ils sont exprimés en jours ouvrés. Si votre commande comporte plusieurs articles avec des délais différents, le délai d'attente à considérer est le délai le plus long. 

    Légende Stock Articles :

    Expédition sous 1 à 2 jours ouvrables, 2 à 4 jours...

    Cette icône signifie que le produit est disponible et sera expédié dans les délais mentionnés. Cependant, des évènements imprévisibles peuvent provoquer l'indisponibilité soudaine d'un ou plusieurs articles. Si tel est le cas, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison qui vous a été indiquée. 

    Temporairement indisponible / Nous consulter

    Cette icône signifie que le produit est en cous d'approvisionnement ou qu'il doit être commandé. En sélectionnant ces articles, l'expédition de votre commande peut être retardée. 
    N'hésitez pas à nous contacter pour vplus de précisions sur les délais.

    Indisponible 

    Cette icône signifie que nous n'avons plus de stock sur ce produit. Nos fournisseurs ne sont pas en mesure de nous donner de délai d'approvisionnement. Cliquez sur "me prévenir", nous vous informerons dès le réapprovisionnement du produit.

    Une fois votre commande expédiée, vous recevrez automatiquement par email le numéro de suivi qui vous permettra de suivre la livraison.


    Pour expédier les produits commandés, ENCRESERVICES a choisi de travailler avec le groupe LA POSTE et de transporteurs privés tels que DPD, UPS, GLS et CHRONOPOST.
    ENCRESERVICES se réserve le droit de modifier les conditions de livraison à tout moment des présentes conditions générales de vente, ceci afin de procéder à une livraison conforme aux produits commandés.

    Tout retour de colis, suite à une adresse erronée ou incomplète, ou non récupéré (en Poste, transporteur ou Points Relais) dans les délais impartis pourra vous être réexpédié à vos frais. Ces frais de réexpédition du colis seront facturés au client 6,99€ HT, sans possibilité de recours ou dommages et intérêts. Il ne pourra en aucun cas, faire l'objet d'une annulation de commande si celle ci n'est pas demandée dans les délais légaux de rétraction. 

    Lors de la livraison, nous vous recommandons de vérifier l'état du colis et son contenu. En cas d’anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé…), le client devra, si possible refuser le colis ou indiquer précisément ses réserves sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ou Point Relais et le signaler auprès de nos services dans un délai de 72h. Un nouveau colis sera alors préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour.

    Faute de respect de cette procédure, aucune réclamation de l'Acheteur ne pourra être acceptée; sans réserve, le colis est réputé livré en bon état et ne peut faire l'objet d'aucune contestation ultérieure

    Livraison en Point Relais :

    Lors du retrait en point relais, le client doit présenter un document officiel comportant sa photo et attestant de son identité pour éviter tout risque de fraude. Délai de retrait de 8 jours pour retirer le colis.

    En cas de retard de livraison, le Client peut vérifier directement en ligne à partir de son compte client l’état de sa commande avant de contacter le Service Clients. Si sa commande est expédiée, un numéro de suivi de colis sera communiqué au Client pour lui permettre de suivre l’acheminement de sa commande via le site internet du transporteur. Les informations contenues dans le système informatique de nos transporteurs font foi. En cas de non réception d'un colis, le client est invité à le signaler auprès de notre service client qui pourra mener une enquête auprès du transporteur concerné, celle-ci pouvant prendre plusieurs jours. le retour de cette enquête est nécessaire avant toute action de notre part.

    Une " Assurance transport " vous est proposée lors du passage de la commande dans l'étape "livraison" de votre panier. Cette option vous garantit une prise en charge plus rapide de votre demande (nouvelle expédition, remboursement) en cas de colis bloqué ou perdu par le transporteur. Sans assurance transport validée, nous attendrons le retour de cette enquête.

    Dans le cas où votre colis serait marqué livré mais vous n'avez rien reçu: Si, parmi les modes de livraison proposés, vous avez opté pour "la livraison standard" lors du passage de votre commande et que le résultat de l'enquête confirme que le colis est bien livré en boite aux lettres, nous considérons que cela constitue une preuve suffisante de la livraison et notre responsabilité s'arrête. la Poste ne saurait garantir la sécurité des colis au-delà de l’acte même de remise en boîte aux lettres et nous ne pouvons être tenus responsables des éventuelles pertes ou vols qui pourraient survenir après cette livraison.

    Nous vous recommandons de choisir une "livraison sécurisée". 

    Offre « livraison gratuite »: Nous vous proposons une livraison gratuite, valable uniquement pour tout achat de cartouches de la marque Premium certifiée Encreservices. Cette offre promotionnelle s’applique uniquement pour une livraison standard, en France Métropolitaine et n’est pas ouverte aux revendeurs.

    Conditions de franco de port
    Pour toute commande, si le montant de vos produits est supérieur ou égal à 65,00 € TTC, vos frais de port sont offerts en livraison "standard"

    Article 7 - Paiement

    Le prix facturé au client est le montant du total T.T.C figurant sur la confirmation de commande. Le prix facturé est payable au comptant le jour de la commande effective.

    Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

    Payez en toute confiance en utilisant la solution de paiement sécurisé de notre banque CREDIT AGRICOLE. Vous serez re-dirigés vers une page protégée par le système e-Transactions 3D Secure du CREDIT AGRICOLE. Les informations bancaires que vous saisissez sur cette page sont cryptées et envoyées directement aux serveurs du e-Transactions (en savoir plus)ENCRESERVICES ne possède et ne stocke aucune information bancaire.

    Une solution de règlement sécurisé en ligne e-Transactions du CREDIT AGRICOLE ne permet pas aux tiers d'accéder à votre numéro de carte ni de compte.
    e-Transactions s'assure simplement que la carte bancaire utilisée est bien en cours de validité. En cas de refus du centre de paiement bancaire, la commande sera automatiquement annulée.

    Ce service vous permet de régler vos achats que vous disposiez ou non d'un compte Paypal. Si vous possédez un compte Paypal, les transactions sont effectuées sans avoir à re-communiquer vos coordonnées bancaires, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d’utilisation de Paypal qui s’appliquent.

    Vous pouvez opter pour un règlement par chèque à la commande. Dans ce cas, il vous suffit de noter le numéro de commande au dos du chèque et de nous l'envoyer par courrier postal à l'adresse:

    Encreservices - 4, Lot les Sablettes - Avenue de l'Océan - 40530 Labenne

    Un justificatif d'identité (copie de carte nationale d'identité recto verso ou de passeport) pourra vous être demandé. Bien entendu, les documents que vous nous adressez seront détruits dès la finalisation de votre commande.

    Vous pouvez opter pour un règlement par virement bancaire. Pour ce faire, veuillez utiliser nos coordonnées bancaires figurant dans la confirmation de commande.

    En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, les commandes seront traitées à compter de la date de réception effective du paiement par l'éditeur, ce dernier pouvant en apporter la preuve par tous moyens. Si le règlement ne nous est pas parvenu dans un délai de dix jours, la commande sera alors annulée.

    Pour les sociétes, organismes, administrations... bénéficiant d'un délai de paiement: Le paiement s'effectue dans les délais notifiés sur la facture. Aucun escompte pour paiement anticipé ne sera appliqué quelque soit le mode de règlement.

    Ecoles, mairies ou autres administrations : Vous pouvez régler vos achats par Mandat administratif  dans les délais de paiement impartis. 

    En cas de retard de paiement, les pénalités seront exigibles au taux annuel de 10% et une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ sera appliquée (article L441-3).

    Attention!  Pour les clients souhaitant être livrés en Belgique ou au Luxembourg, seuls les modes de paiement suivants sont disponibles: Cartes bancaires, Paypal, Virement.

    Article 8 - Droit de rétractation

    Le droit de rétractation est exclusivement réservé aux particuliers. Elle ne peut en aucun cas s’appliquer à un professionnel ou à un titulaire d’un numéro SIREN, conformément à la législation applicable.

    Ce droit de rétractation ne s'applique qu'aux particuliers.

    Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours francs à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de ENCRESERVICES sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge. Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité.

    Vous pouvez soumettre votre demande en ligne ou par courrier en remplissant le formulaire disponible ici.

    A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons une confirmation précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.

    Seuls le prix de la marchandise achetée et les frais d'envoi standards seront remboursés. Le consommateur doit renvoyer les articles à ses frais, sans retard excessif et, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Seuls les articles retournés dans leur état d'origine et complets (emballage fermé, accessoires, notice...) avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact permettant leur re-commercialisation par ENCRESERVICES seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. ENCRESERVICES remboursera le client, après retour et analyse des produits dans un délai maximum de 14 jours après la date de rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale .

    Article 9 - Reprise 

    A titre exceptionnel nous pourrons accepter des retours de produits si vous ne souhaitez pas les conserver et ne bénéficier pas du droit de rétractation.

    >> Le retour doit être effectué à l'adresse qui vous sera communiqué par notre service client avec un numéro de retour spécifique.

    Important: Si l'une des conditions n'est pas respectée, aucun traitement de votre retour ne sera réalisé.

    Article 10 - Garantie et conformité des produits

    Les consommables originaux, à la marque de l'imprimante, sont soumis à la garantie commerciale de leur constructeur. Les demandes de SAV se feront directement auprès des constructeurs. 

    Les cartouches dites compatibles, génériques ou remanufacturées, sont garanties par ENCRESERVICES pendant une période de 3 ans. Les cartouches pour machines à affranchir fonctionnent exclusivement dans des affranchisseuses homologuées par La Poste Française et sont garanties 1 an à compter de la date de livraison.

    Le client est conscient que ENCRESERVICES n'agit qu'en qualité d'intermédiaire entre lui et les fournisseurs, fabricants, auteurs. ENCRESERVICES ne peut pas garantir la compatibilité des produits avec le matériel du client. Moyennant paiement total du prix, ENCRESERVICES cède au client tous les droits en garantie qu'elle peut détenir contre le fabricant, fournisseurs, auteurs du produit. Le cas échéant, elle s'engage à donner au client toute information utile à cet égard et à l'assister dans ses démarches, agissant comme représentant du client à sa demande. Cette cession mise à part, ENCRESERVICES ne donne aucune garantie supplémentaire à raison des défauts des produits.

    ENCRESERVICES décline toute responsabilité pour tous les dommages indirects subis par le client du fait d'un défaut des produits. Cette disposition vise en particulier toute perte économique ou financière, toute responsabilité du client à l'égard de tiers, tous les frais, pertes de temps, perte de clients, de réputation, etc. Dans tous les cas ou elle pourrait néanmoins être engagée, la responsabilité de ENCRESERVICES se limite au prix net des produits en cause. Tout conseil donné par ENCRESERVICES au client, par exemple, la manipulation ou l'utilisation des produits, n'engage en aucune façon la responsabilité d' ENCRESERVICES.

    Les problèmes d'impression et de non détection des consommables ne sont pas forcément liées aux cartouches génériques, recyclées!

    Dans la grande majorité des cas, le mélange dans la même imprimante des cartouches génériques, tambours génériques avec des cartouches et tambours de la marque constructeur ne pose aucun problème. Cependant et afin d'obtenir une qualité d'impression optimale et éviter certains "bugs matériels", nous vous conseillons de ne pas les mélanger.

    En cas de défectuosité, seuls les produits couverts par la garantie pourront être échangés dès réception de ceux ci par ENCRESERVICES et sous réserve que ces derniers soient retournés dans leur emballage d'origine. Tout retour nécessitera obligatoirement l'attribution par nos services d'une ''autorisation de retour'' avec un numéro SAV qui sera attribué. Dans le cas d'un envoi sans accord de retour et absence de numéro SAV, l'échange produit ne pourra être pris en compte par nos services. Dans le cas où l’échange du bien serait impossible et pour les livraisons hors de France, un remboursement (sous forme d’avoir) pourra vous être délivré.

    Information sur le programme HP+: L'adhésion au programme HP+ est un choix définitif pendant toute la durée de vie de l'imprimante. Si vous adhérez à ce programme, vous serez dans l'obligation d'utiliser exclusivement des cartouches/toners à la marque HP, vous ne pourrez plus utiliser de cartouches/toners compatibles. Nos cartouches non HP (compatibles et/ou recyclées) installées dans les imprimantes liées au programme HP+ ne pourront pas faire l'objet d'un SAV, d'un échange ou d'un remboursement. 

    La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :

    Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :

    « 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

    « - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    « - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

    « 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

    Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

    Code civil | Article 1641
    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    Code civil | Article 1648, premier alinéa
    L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

    Les caractéristiques essentielles des produits proposés à la vente sur notre site sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible, cependant les photographies et graphismes restent non contractuels.

    Article 11 - Politique de retour

    Au préalable, vous devez formuler vos réclamations auprès de notre service clients (par mail: sav@encreservices.fr) afin de fournir des informations sur le défaut constaté. A l'exception du délai légal de rétractation,  tout retour nécessite obligatoirement l'attribution par nos services d'une autorisation de retour. Le retour doit être effectué à l'adresse qui vous sera communiqué par notre service client avec un numéro de retour spécifique.

    Aucun colis retourné sans autorisation de retour ne sera traité.
    Dans le cas ou le produit est authentifié non conforme par nos services, nous vous indiquerons la démarche à suivre quant à un éventuel retour à nos frais.
    En revanche, dans tout autre cas (erreur de commande, de référence...), les frais de retour seront à la charge du client.

    Article 12 - Service Client

    Pour toute information ou question, le service client d'ENCRESERVICES est joignable par téléphone au 05.59.45.79.75 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h (coût d'un appel local), par mail à contact@encreservices.fr et par courrier à l'adresse suivante: 

    ENCRESERVICES - 4, Lot. les Sablettes - Avenue de l'océan - 40530 LABENNE

    Article 13 - Avis consommateurs - Politique de confidentialité

    A travers un questionnaire de satisfaction dont l’objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d’achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site Avis vérifié.fr. Ce questionnaire est susceptible de vous être envoyé par Avis Vérifiés ou par ENCRESERVICES par courrier électronique suite à votre achat. 

    "En cochant la case intitulée « J’accepte les conditions générales de vente» lors du passage de la commande, le Consommateur concerné manifeste son consentement spécifique, libre et éclairé par lequel il accepte que des données à caractère personnel le concernant soient utilisées par le tiers Avis Vérifiés dans le but de récolter son avis suite à sa commande. Avis-Verifies utilisera les Données Personnelles des Consommateurs dans le cadre uniquement de sa Solution et pour les seuls besoins de celle-ci.  Avis Vérifiés s’interdit formellement de communiquer à quiconque des informations personnelles ou nominatives permettant d’identifier le Consommateur ou portant atteinte au respect de sa vie privée.  

    Le Consommateur a la possibilité de s'opposer à la diffusion de ces informations à Avis Vérifiés via l'adresse : sav@encreservices.fr

    Article 14 - Propriété intellectuelle

    Le nom, le logo, la charte graphique, le design, les images ou tous autres éléments dont les droits sont détenus par ENCRESERVICES ne peuvent être utilisés par les internautes dans aucune publicité, publications ou autres éléments sans l’accord préalable et écrit de la société MPG Concept.

    Article 15 - Protection des données personnelles

    Le site www.encreservices.fr a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 1669879.

    Cet engagement vous certifie d’une part que les informations que vous communiquez sont strictement confidentielles et ne sont pas revendues à des tiers. D’autre part, les données personnelles fournies lors de votre inscription (nom, société, numéro de téléphone, adresse mail, etc.) ne sont pas publiques. Seules les personnes habilitées à la gestion de votre compte peuvent accéder à ces données personnelles. Leur collecte est destinée à fournir les services souscrits. Ces données seront également stockées par ENCRESERVICES pour lui permettre de vous adresser des offres commerciales sur ses produits et services. 

    Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande par courrier ou par mail en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et code client au service client. 

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page relative à notre politique de confidentialité des données personnelles. 

     Article 16 - Réserve de Propriété

    Conformément aux dispositions de la loi 80.335 du 12 mai 1980 et de la loi du 25 janvier 1985, nous restons propriétaire des biens vendus à nos clients jusqu'au règlement effectif et intégral de leur prix, le client devant conserver les marchandises en l'état jusqu'au parfait paiement.

    Nous nous réservons le droit de bloquer les commandes des clients ayant des litiges en cours qui ne peuvent être résolus faute d'impayés de leur part.

    Article 17 - Clause limitative de responsabilité

    La société MPG Concept s'engage à fournir toutes diligences pour la pleine réalisation de la commande mais il est expressément convenu que ladite société n'est tenue que d'une obligation de moyens pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs.

    La garantie contractuelle ne couvre donc pas:

    - le non-respect des prescriptions du constructeur et/ou du fournisseur;

    - l'erreur de manipulation du Client ;

    - les dommages relevant d'un cas de force majeure (incendie, foudre, dégâts des eaux, intempéries , restrictions gouvernementales ou légales, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour quelque raison que ce soit,etc...);

    - les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

    Nous attirons votre attention sur le fait que les cartouches génériques sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement dans différentes situations et notamment en cas :
    - d’utilisation combinée avec des cartouches de marque constructeur ou autre gamme.
    - de mise à jour récente de l’imprimante
     

    Article 18 -  Loi applicable et Compétence

    Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. 
    En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l'exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents.