"EXCLUSIVITE ENCRESERVICES": Cartouches authentiques ORIGINALES Pitney Bowes pour DM50 / DM100 / DM300 au meilleur prix 

TROUVEZ VOS CARTOUCHES, TONERS ET RUBANS EN 3 CLICS !

RECHERCHE PAR REFERENCE

    Encreservices rachète vos cartouches

    Nous rachetons vos consommables d'impression et les recyclons dans des usines françaises répondant aux normes en vigueur.

    Ayez un impact positif sur l’environnement, Recyclez vos cartouches d'imprimantes !

    Nous rachetons vos cartouches vides. Nous collectons, trions, recyclons et revalorisons des consommables d'impression usagés afin de contribuer à la protection de l’environnement et de la biodiversité.

     

     Conditions de rachat

    Voir la Liste des tarifs de rachat

    Voir les modalités de rachat

      Pourquoi recycler ?

    Chaque cartouche reconditionnée est une cartouche de moins dans les poubelles.

    Si toutes les cartouches d’imprimantes étaient réutilisées une fois, nous pourrions diminuer de 50% les déchets liés aux consommables de l’impression. Mais il faut savoir qu'une cartouche peut être réutilisée jusqu'à 7 fois.

    Les cartouches usagées d'encre pour imprimantes font partie des DIS (Déchets Industriels Spéciaux). Vos consommables d'impression contiennent des composants très toxiques pour l’environnement (aluminium, plastique non biodégradable, oxyde de fer, résidus d'encre, plastique, tambour photoconducteur contenant de l’arsenic et du nitrate d’argent). Lorsqu'ils ne sont pas recyclés, ces éléments nocifs pénètrent le sol et le contaminent. Les cartouches usagées présentent donc des risques pour la santé. De plus, produire une cartouche laser neuve consomme environ 3.5 l de pétrole et pour une cartouche jet d’encre 90 ml. Sans oublier que le plastique utilisé dans une cartouche standard est fabriqué avec une sorte de polymère traité et qui peut mettre 1000 ans à se décomposer.


      Processus de recyclage

    Nous travaillons avec plusieurs structures qui remanufacturent les cartouches que nous collectons.

    La plupart de nos cartouches sont envoyées dans des usines en France et en Allemagne pour être reconditionnées.

    Ces usines donnent une nouvelle vie aux cartouches vides. En effet, toutes ces cartouches arrivant sont ôtées de leurs emballages. Elles sont ensuite soigneusement triées, visuellement contrôlées et classées. Ensuite elles sont envoyées sur leur site de production puis soumises à un deuxième contrôle visuel ainsi qu’à un contrôle électronique.

    Le réemploi de toute cartouche d’encre ou de toner aura un impact positif sur l’environnement. Car, plus il y aura de cartouches réutilisées, moins il y aura de nouvelles cartouches produites. Cela protège notre environnement et économise les matières premières.

    Pour celles qui ne peuvent pas être reconditionnées, il convient de séparer les matières premières, par une série de procédés mécaniques et physiques appelés "le broyage trimatière". Les matières récupérées en bout de chaines seront réinjectées dans le circuit de fabrication d'équipements neufs. 

      Comment pouvez vous agir ?

    Vous pouvez nous renvoyer vos cartouches vides à l'adresse suivante : Encreservices, 4 lot les sablettes, avenue de l'océan, 40530 Labenne

    Encreservices est partenaire de l'association Make Print Greener qui collecte les cartouches usagées dans notre région. Si vous résidez dans notre secteur geographique il vous est tout à fait possible de nous déposer directement vos anciennes cartouches. 

    www.encreservices.fr a décidé de s'engager en proposant à la vente à ses clients une très large gamme de produits éco-conçus, considérant qu'il est de son devoir de contribuer à rendre le marché du consommable d'impression plus vert. 

    Votre geste encourage le recyclage des cartouches d’encre, vous réalisez une action qui peut sembler anecdotique pour vous mais qui a un impact conséquent pour la planète.

     

    Un grand merci à vous !